Categories: Logements

11
fév

Chateau Thierry – Cluses


Maître d’ouvrage : Confiance Immobilier
2019-2020
Mission Complète

Dans la continuité du précédent projet réalisé pour le même maitre d’ouvrage, ce collectif se vaut plus modeste avec 44 logements répartis dans deux bâtiments.
De grandes terrasses offrent des espaces remarquables aux appartements.


11
fév

La Génèse – Cluses


Maître d’ouvrage : Confiance Immobilier
2016-2019
Mission complète

Cette réalisation consiste en la création de 92 logements répartis en 3 bâtiments résolument contemporains. Chaque appartement bénéficie soit d’une terrasse avec jardin soit d’un large balcon couvert.



15
juin

Colibri – MORZINE


Maître d’ouvrage : SCI MAD – MORZINE
2017-2018
Mission complète

Réalisation d’un bâtiment abritant deux logements destinés à la location et un commerce restaurant au rez-de-chaussée.
Le soubassement est recouvert d’un enduit clair et d’un parement pierre déconstruit qui lui donne toute son identité.
Les étages du dessus sont en bois vieilli et en zinc de teinte foncé pour lui donner cette écriture contemporaine.
De larges balcons animent les façades et offrent une vue imprenable sur les pistes de ski.



06
mar

CLOS HONORAZ – MORILLON


Maître d’ouvrage : L&L PROMOTION Sallanches
2015-2016
580m² SdP
Coût N/C
Mission complète

Réalisation d’un petit collectif de 10 logements en R+2+Combles. L’architecture de l’ensemble s’apparente aux constructions du secteur de type ferme, avec un volume recouvert d’enduit de type chaux sur le rez-de-chaussée, et des encadrements d’ouvertures en bois puis en superstructure on retrouve un bardage bois sur les niveaux 1, 2 et combles. Les balcons sont entièrement réalisés en ossature bois avec des gardes corps à simple barreaudage s’inspirant directement des fermes traditionnelles.



29
juin

Villa – Grimaud

Maître d’ouvrage : Privé
2013-2014
277m² S.H.O.N
NC € T.T.C
PC + PCG

Ce projet se situe sur une parcelle, en hauteur, avec une vue exceptionnelle. Cette villa se veut contemporaine tant par son écriture architecturale que par sa réponse à son environnement.
Ses formes sont simples et l’ensemble des pièces sont largement ouvertes sur le paysage. Une grande piscine à débordement cadre la vue sur la mer juste en face.
Les volumes intérieurs se veulent sobres. De larges débords de toiture gèrent les entrées de lumière naturelle et régulent ainsi les apports thermique.


15
oct
22
août
11
jan

CHALET PRIVE – COMBLOUX


Maître d’ouvrage : Privé
2013-2015
Mission complète

Ce projet consiste en la rénovation et l’extension d’un chalet existant.
Idéalement situé sur un terrain en pente face au Mont-Blanc, sa configuration est dictée par le terrain. Le chalet se répartie sur trois niveaux. Le niveau bas comporte les chambres, le niveau d’entrée les pièces à vivre et au dernier niveau une petite mezzanine.

Pour les besoins du maître d’ouvrage le chalet est agrandi au niveau de l’entrée et de la cuisine et un garage est créé. Pour se faire nous venons nous inscrire dans la continuité du volume existant. Pour unifier l’ensemble le bardage intérieur et extérieur est entièrement sablé. Il passe ainsi d’une teinte marron foncé à une teinte de bois naturelle. Pour rythmer la façade nous avons inséré des éléments en pierre.

La végétation fait office de clôture, en partie ouest par une haie de thuyas et en partie nord par un mélange de différentes essences d’arbustes. Une seconde haie de thuyas servant de brise vue a été plantée dans la continuité du garage façade ouest. Une aire en tout venant délimite l’espace de stationnement de l’entrée.



22
sept

Maison individuelle – Sciez

Maître d’ouvrage :
Privé
2011-
200m² S.Hab.
prix : N.C.
P.C. & EXE

Maison individeulle

La villa présente une volumétrie contemporaine qui se compose autour d’une première enveloppe en éternit anthracite. En renfoncement de larges surfaces vitrées en chassis aluminium anthracite sont crées sur les façades principales. elles sont plus minimalistes sur les parties arrières. Cette seconde peau en retrait mixte les parties vitrées et des remplissages en bois local posé à claire voie et de teinte naturelle. La régulation des apports solaires est réalisée par des brises soleil orientables amovibles sur les baies principales. On retrouve ce système en toiture avec des brises soleil étanches avec récupération des eaux de pluie.


21
sept

Les Grands Champs – Cluses

Maître d’ouvrage : DMA Construction
2012-…
900m² S.P.
1 076 400 € T.T.C
PC + EXE

Logements accession à la propriété

Implanté en périphérie du centre ville de Cluses ce projet se veut résolument contemporain.Traité autour d’un large espace vert accessible aux propriétaires, ce batiment s’ouvre sur unelarge vue dégagée plein sud. Différents matériaux dessinent le volume général. Le bois cotoiela pierre et l’enduit qui recouvrent une isolation extérieure performante. Chaque appatement est équipé d’une large terrasse plein nord servant de protection bioclimatique. Son implantation est réflechie pour s’harmoniser avec les batiments des alentours.